Faisons connaissance 🤙🏻

Le Bibent 😋

Le Bibent est un restaurant situé à Toulouse, en France. Lieux historique de la place du Capitole, ce restaurant bistronimique est rempli d'histoire que l'on peut admirer au travers des fresques et son décor Belle époque exposés dans sa salle.

3M

impressions générées via social ads

1000+

couverts vendus grâce aux SMA

3000+

abonnés Instagram

Une équipe pleine de peps et d'idées !

C'est un vrai plaisir de collaborer avec chacun des membres, ils sont toujours à l'écoute et très réactifs, un vrai atout quand on est une agence digitale.

Marine Gil

Responsable communication & RP

"

"

Qui est Le Bibent ?

Bibent est un lieu chargé d'histoire et de tradition, mêlant baroque et art nouveau. Le chef Yann Ghazal vous propose sa cuisine bistronomique dans ce restaurant romantique qui existe depuis plus de 100 ans ! Vous dégusterez des plats comme le pâté de foie de volaille ou le ris de veau en sirotant des vins de toute la France. Sur la grande terrasse donnant sur le Capitole ou dans cette salle au superbe décor Napoléon III, vous trouverez une brasserie de chef bien calibrée. Elle a des qualités évidentes de mise en valeur de la gastronomie occitane et elle est active, les sourires sont sur les visages, ils travaillent efficacement en coulisse pour préparer des assiettes qui passent avec beaucoup de soin pour votre plaisir !

Objectifs & défis

Re-créer et dynamiser l'identité de marque du Bibent sur les réseaux sociaux

Positionner le Bibent comme un lieu emblématique et attractif du centre ville de la ville rose

Toucher une cible locale grâce aux social media ads

Augmenter le nombre de couverts et promouvoir les ventes à emporter et les livraisons directement sur le site du Bibent au lieu d'Uber Eat ou bien encore Déliveroo.

L'équipe

Geoffrey Lucas

Chef de projet

Loic Dominot

Responsable marketing croissance

Chloe Fischbach

Social Media Manager

Maxime Le Floch'

Concepteur créatif

Services fournis

• Community Management

• Créations visuelles

• Facebook Ads

• Instagram Ads

• Stratégie de croissance

L'approche adoptée

Dans un premier temps nous avons (re)créé l'identité de marque du Bibent au travers de créations de contenus photos et vidéo afin de donner une nouvelle dynamique à la marque.

Nous avons ensuite mis en place une stratégie social media cohérente avec le discours de marque et la nouvelle cible à atteindre, à savoir les jeunes dynamiques vivants en centre ville de Toulouse.

Nous avons monté les premières campagnes social ads dans un objectif d'accroitre la notoriété du lieu et le positionner comme étant LE lieu incontournable du centre vile.

Période de COVID oblige, nous avons accompagné Le Bibent dans sa mise en place de Click & Collect au travers de publicités ciblées sur les plateformes de livraison et la livraison by Le Bibent.

Afin de garder du liant entre les différentes actions, nous avons voulu garder l’authenticité et l’historique du lieu mais aussi afficher son renouveau au travers de la stratégie proposée par notre agence social media.

Quelques réalisations

No items found.

Précédent

Il n'y a pas de cas précédent
Retour aux clients

Suivant

Il n'y a pas de cas suivant
Retour aux clients

Confiez-nous votre dispositif
d'acquisition 💪🏻

Obtenez enfin un ROI positifs. C’est promis.

Je réserve un appel !