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Brioche Dorée 😋

Brioche dorée est une entreprise française de restauration rapide, proposant des sandwichs et des pâtisseries. Créée en 1976 par Louis Le Duff, actuel président du groupe Le Duff, elle est une des plus anciennes chaînes françaises de restauration rapide.

23K

galettes des rois vendues

+20%

augmentation des visites en point de vente

2,5M

impressions générées via social ads

L'équipe est dynamique, réactive et très sympathique !

Nous travaillons avec Youneat depuis 3ans sur des opérations commerciales et c'est toujours un plaisir de travailler ensemble.

Chloé Poulizac

Responsable communication & marketing

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Qui est La Brioche Dorée ?

Créée en 1976 par Louis Le Duff, actuel président du groupe Le Duff, elle est une des plus anciennes chaînes françaises de restauration rapide. Louis Le Duff a ouvert son premier établissement Brioche dorée en 1976, à Brest, en France, avec l'équivalent de 1 500 € d'apport personnel. Il a inauguré, à cette occasion, le premier établissement de restauration rapide « à la française », un concept qu'il avait rapporté de ses séjours aux États-Unis. L'entreprise s'est développée en franchise en 1992. Brioche dorée comptait plus de 500 restaurants dans le monde en 20154, et 615 en 2019, dont 60 % en franchise.

Objectifs & défis

Augmenter le nombre de visites en point de vente

Améliorer le taux de conversion du click & collect

Augmenter le nombre de ventes de galettes des rois

Faire exploser le nombre de vues sur Youtube

L'équipe

Geoffrey Lucas

Chef de projet

Loic Dominot

Responsable marketing croissance

Mickael Aires

Responsable marketing croissance

Services fournis

• Google Ads

• Facebook Ads

• Créations visuelles

• Optimisation de tunnel

L'approche adoptée

1. Dans un premier temps nous avons identifié les audiences les plus pertinentes au niveau national

2. Une fois les audiences trouvées, nous avons découpé ses dernières par villes afin de mettre en place des stratégies de geofencing pour développer le nombre de visites en point de vente

3. Nous avons lancé les premières social ads via Facebook Ads et Google Ads pour optimiser les performances et répondre aux intentions de recherche des internautes lors de l'Épiphanie

4. La mise en place de visuels dédiés aux publicités notamment Instagram Ads ont été fructueuses puisqu'elles fait augmenter le CTR (taux de clic) de +12%

5. Nous avons accompagné La Brioche Dorée dans l'optimisation de son tunnel de vente sur le site web afin que les social ads aient un impact le plus fort possible

Quelques réalisations

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