Google Ads est une plateforme publicitaire permettant aux annonceurs de mettre en avant différentes publicités pour le compte de leurs clients ou pour leur propre compte.
Il existe une multitude de formats publicitaires dont 3 principaux :
- Le Search : il s’agit de créer des annonces qui apparaîtront dans les 1ers résultats de Google lorsqu’un individu recherchera des mots-clés spécifiques dans la barre de recherche.
- Le Display : il s’agit de créer des annonces visuelles qui apparaîtront sur de nombreux sites internet et applications en tant que bannières publicitaires.
- YouTube : c’est ici que l’on paramètre ses campagnes YouTube Ads. Cela vous permettra de faire apparaître votre vidéo publicitaire sur différentes vidéos YouTube en choisissant le type d’audience visé.
Les campagnes Google Ads sont assez complexes à mettre en place pour une personne qui n’en a jamais fait. Cependant, la campagne Performance Max a été pensée pour facilement la mettre en place et améliorer ses performances publicitaires.
La campagne Performance Max
Il s’agit d’un nouveau type de campagne pour les annonceurs dont l’objectif est d’accroître les performances publicitaires du compte.
Cette nouvelle campagne vient compléter les campagnes créées en amont (Search, Display…). Le but est de vous aider à augmenter votre nombre de conversions sur tous les canaux Google.
Facile à mettre en place, elle vous permet d’engager vos clients et prospects sur l’ensemble des canaux de Google comme Gmail, YouTube, Maps etc. Tout en agrandissant votre audience cible de manière optimisée, en analysant les données de manière plus détaillée et en augmentant considérablement le taux de conversion (et donc votre ROI).
Par exemple, chez Youneat nous travaillons pour un grand Groupe industriel et nous les aidons à recruter de nouveaux talents (Ingénieurs, Consultants…) en augmentant leur nombre de candidatures qualifiées.
Pour cela, nous utilisons en majorité Google Ads qui est le canal le plus prometteur pour cet objectif. Notre coût par conversion est passé de 22€ en moyenne à 4,80€ grâce à cette nouvelle campagne Performance Max. Bien sûr les candidatures aux postes mis en avant étaient tout aussi qualifiées que les précédentes.
Performance Max Google Ads : Quand la mettre en place ?
Il ne faut pas créer une campagne Performance Max si votre compte Google Ads n’a connu aucunes conversions jusqu’à présent (ou très peu) et qu’aucune campagne n’a été lancée.
Performance Max est l'option idéale lorsque :
- vous avez des objectifs de publicité et de conversion spécifiques (ex., générer des ventes en ligne ou des prospects)
- vous souhaitez maximiser les performances de votre campagne sans vous limiter aux canaux sur lesquels vos annonces sont diffusées et ouvrir les champs des possibles
- vous souhaitez accéder facilement à tous les canaux publicitaires de Google depuis une seule et même campagne
- vous souhaitez élargir votre couverture et la valeur de vos conversions au-delà de vos campagnes sur le Réseau de Recherche qui utilisent des mots-clés prédéfinis en amont.
4 étapes simples pour créer une campagne Performance Max
Pour la mettre en place :
Étape 1 : Choisissez votre objectif de campagne
Étape 2 : Choisissez vos objectifs prédéfinis en amont à suivre pour cette campagne
Étape 3 : Sélectionnez “Performance Max”
Étape 4 : Complétez votre annonce avec vos éléments (URL, titres, descriptions, images, vidéos…).
Ajoutez des extensions et le tour est joué.
À noter : Une campagne Performance Max est une campagne de soutien des autres campagnes, il n’est donc pas nécessaire d’investir un budget colossal.
Chez Youneat, nous commençons toujours cette campagne à 5€ ou 10€ par jour.
N’hésitez pas à partager cet article à des annonceurs ou entreprises pour qui cela serait intéressant à tester.
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