Comme vous le savez sûrement, les réseaux sociaux sont indispensables pour augmenter sa notoriété et gagner en visibilité afin de générer un maximum de trafic quelle que soit votre entreprise. Instagram est aujourd’hui un réseau social incontournable pour toute entreprise qui souhaite développer son activité et son business en ligne. Le nombre d'abonnés représente un moyen d’obtenir une communauté fiable et des clients potentiels, c’est pourquoi, plus le nombre d'abonnés est élevé, plus vous générez du trafic et donc du business pour vous ou votre entreprise.
Aujourd'hui, Youneat partage avec vous les meilleurs moyens pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram. Nos conseils vous permettront d’attirer l'attention sur vos publications et sur votre profil afin d’obtenir une visibilité et un engagement plus important.
Utiliser des hashtags pertinents pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram
Une stratégie de hashtags est un moyen très efficace pour augmenter son nombre d’abonnés Instagram !
En effet, lorsque vous utilisez un hashtag, toutes les personnes qui suivent celui-ci ou le recherchent peuvent voir votre publication alors qu’ils ne sont pas abonnés à votre compte. Cependant, il est important que vos hashtags soient pertinents, car un hashtag avec peu de volume ou trop de volume ne vous permettra pas d’augmenter votre nombre d’abonnés. Pour que vos hashtags soient rentables et vous rapportent le nombre de followers désiré, il faut que votre hashtag soit d’un gros potentiel. Les hashtags les plus efficaces sont ceux qui représentent votre marque et ceux qui sont spécifiques. Plus vous êtes précis, plus vous serez visible lorsqu’une personne cherchera ce mot-clé.
Bien sûr, plus vous mettez de hashtag, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les résultats. Mais il ne faut pas en abuser, car mettre des hashtags non pertinents sur une photo pourrait au contraire vous desservir. Il est recommandé de s’en tenir à 5 ou 11 hashtags efficaces.
Une stratégie de hashtags vous permettra d’engager vos abonnés, d'augmenter votre nombre d'interactions et donc d’augmenter votre nombre de followers Instagram et votre visibilité.
Sponsoriser les publications sur Instagram pour augmenter le nombre d’abonnés
Les publicités Instagram sont un excellent moyen de gagner en visibilité et en followers. Elles permettent d’atteindre des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par votre marque. Grâce à la promotion Instagram, qui est un outil précis, vous pourrez élargir votre audience de manière efficace et ainsi booster votre trafic sur votre compte.
Si vos contenus sont pertinents et dynamiques, vous pourrez en peu de temps et avec un petit budget, augmenter l'engagement. Au mieux vous ciblez votre public avec des critères précis, plus vous obtiendrez des abonnés qualifiés.
Réaliser des jeux concours pour accroître le nombre d’abonnés sur Instagram
Ce que les gens aiment par-dessus tout, c’est de remporter des lots gratuitement et quoi de mieux pour ça que les jeux concours sur Instagram ?
L’organisation d’un jeu concours sur Instagram est un très bon moyen pour obtenir des abonnés rapidement. C'est une stratégie très efficace pour améliorer sa visibilité, mais aussi son business. En fonction de vos conditions de participation au concours, vous pouvez gagner des followers, mais aussi, générer de l’interaction avec vos abonnés. De plus, si votre concours est partagé, c’est un moyen efficace d’établir une relation de confiance avec les nouveaux abonnés, et d’attirer plus de visiteurs sur votre page.
Attention tout de même à ne pas faire de concours trop souvent, car vous ne toucherez peut-être pas le type d’audience que vous recherchez.
Organiser un concours sur Instagram, c'est aussi un moyen pour récupérer des informations intéressantes puisque vous pourrez, alors, récupérer des noms et des adresses e-mail si vous poussez les conditions de participation un peu plus loin.
C’est l’un des meilleurs moyens pour augmenter son nombre d’abonnés rapidement !
Collaborer avec des influenceurs pour multiplier les followers Instagram
Sur Instagram, le marketing d’influence est un élément incontournable pour augmenter efficacement votre nombre d’abonnés.
Réaliser un partenariat avec un influenceur sur Instagram est un bon moyen d’augmenter considérablement son nombre de followers. En effet, l’influenceur va partager avec sa communauté les bénéfices de vos produits ou de vos services en vous mentionnant, ce qui permettra de faire découvrir votre marque aux utilisateurs et vous apportera la visibilité voulue.
De plus, vous publierez aussi un contenu plus diversifié, ce qui vous mettra en valeur.
Pour commencer à faire du marketing d’influence sur Instagram, il vous suffit de trouver des comptes en rapport avec votre niche. Si un influenceur à une audience fidèle, sa participation vous permet de réaliser des ventes. Évidemment, cela nécessite également un budget à attribuer, cependant les influenceurs de niveau intermédiaire le font contre l’envoi de produits gratuits.
Assurez-vous que la personne soit réellement influente avant de faire un accord ensemble. Le marketing d’influence est un réel atout pour élargir sa communauté.
Publier un maximum de contenu qualitatif pour augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram
Gagner des abonnés ne dépend pas que du marketing d’influence, des jeux concours ou encore de la sponsorisation, car si votre contenu n’est pas d’une qualité irréprochable, vous n’augmenterez jamais votre nombre d’abonnés. C’est pourquoi il est important de créer du contenu unique, qualitatif, efficace et pertinent. Plus vous publiez, plus vous aurez de chance d'attirer des abonnés. En effet, soigner son contenu, sa qualité et sa régularité est la clé pour obtenir plus d’abonnés sur Instagram. Il est important de respecter une charte graphique et de créer un feed harmonieux.
Entre vidéos, photos, stories, carrousel et Reels, vous avez le choix ! Diversifier son contenu permet d’attirer un grand nombre d'utilisateurs. Pensez toutefois à utiliser les bons formats pour poster vos vidéos et essayez d'utiliser toujours le même style pour créer une identité visuelle cohérente et facilement reconnaissable.
De plus, accompagnez vos publications d’un texte inspirant et cohérent, permettant un appel à l’action. Mettez-vous à la place de votre audience pour savoir si votre contenu est susceptible de les intéresser ou pas. Essayez de rendre vos publications attractives et agréables à lire aussi bien par leur taille que par leur ton et leur utilité.
Publier au bon moment et régulièrement pour gagner des abonnés sur Instagram
Enfin, un élément évident, mais indispensable, publier au bon moment et régulièrement permet d'attirer un grand nombre de followers.
Lorsque les utilisateurs interagissent avec vos publications, la hausse de l’engagement vous permet d’être dans le bon côté de l’algorithme. Plus votre contenu est vu par vos abonnés, plus il apparaît dans les tendances, c'est ce qui augmente le nombre d'abonnés en permanence.
De plus, publier au bon moment sur Instagram est un élément non négligeable, car cela fait partie des indicateurs utilisés par l’algorithme. Généralement, le meilleur moment pour publier sur Instagram se situe vers 18 h. Cependant, il est important de regarder les Instagram Insights pour voir les habitudes de vos followers afin de publier au moment le plus optimal par rapport à vos cibles. En effet, certains jours ou moments de la journée sont plus propices à l’engagement de votre communauté sur vos publications. Certaines applications d’automatisation vous permettent de programmer vos publications dans le but de ne jamais rater le bon moment.
Pour plus d’informations : Quand publier sur Instagram
Pour conclure, l’ensemble de ces stratégies, vous permettra d’augmenter votre audience sur Instagram afin d'accroître votre notoriété. Plus vous utiliserez ces techniques, plus vous gagnerez d’abonnés et plus votre entreprise sera crédible aux yeux des utilisateurs. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de recette secrète pour réussir sur Instagram, mais avec toutes ces bonnes pratiques vous pourrez sortir du lot.
Si vous avez envie de développer votre communauté sur Instagram, mais que même avec notre article vous avez besoin de plus de conseils et d’un accompagnement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à remplir notre formulaire de contact pour vous faire accompagner par nos experts en Social Media qui se feront un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs sur Instagram.