Introduction
Avec l'évolution constante des plateformes publicitaires, il est crucial pour les marques de rester à jour avec les derniers formats créatifs. En 2024, Meta Ads continue de dominer le paysage des médias sociaux, offrant une gamme diversifiée de formats publicitaires. Dans cet article, nous explorerons les formats créatifs les plus efficaces sur Meta Ads en 2024 et comment Youneat utilise ces formats pour maximiser l'impact des campagnes de ses clients.
Formats publicitaires sur Meta Ads(Facebook, Instagram)
Ads In-Feed (c'est à dire dans le fil d'actualité)
Ratio : 1:1
Taille recommandée : 1080x1080 pixels
Type de fichiers : Image ou vidéo
Durée de vidéo recommandée : 30 à 45 secondes selon l'étape du tunnel de conversion
Marges : 25px sur la hauteur ainsi que sur la largeur
Tips Youneat : Nous conseillons d'avoir les éléments textuels au centre de votre image / vidéo afin que cela soit bien visible sur votre ads.
Ads Story
Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1080x1920 pixels
Type de fichiers : Image ou vidéo
Durée de vidéo recommandée : 30 à 45 secondes selon l'étape du tunnel de conversion
Marges : 180px sur la hauteur et 250px sur le bas afin d'éviter que le CTA ne soit masqué par les superpositions de Meta.
Tips Youneat : Gardez à l'esprit qu'une story image statique durera
Ads Carrousel
Ratio : 1:1
Taille recommandée : 1080x1080 pixels
Type de fichiers : Image ou vidéo
Durée de vidéo recommandée : 30 à 45 secondes selon l'étape du tunnel de conversion
Marges : 25px sur la hauteur ainsi que sur la largeur
Tips Youneat : Le carrousel est souvent utiliser pour mettre en avant des éléments de présentation ou de la réassurance.
Formats publicitaires sur TikTok Ads
Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1080x1920 pixels
Type de fichiers : Vidéo
Durée de vidéo recommandée : 30 à 45 secondes selon l'étape du tunnel de conversion
Marges : 130px sur la hauteur, 484px en bas, 44px à gauche & 140px à droite
Tips Youneat : Utilisez les codes des vidéos tendances sur TikTok ! Gardez à l'esprit qu'en 2024 TikTok performe de plus en plus en optimisation de conversion.
Formats publicitaires sur Pinterest Ads
Ratio : 2:3
Taille recommandée : 1000x1500 pixels
Ratio : 9:16
Taille recommandée : 1080x1920 pixels
Marges : 30px sur la hauteur ainsi que la largeur
Tips Youneat : Sur Pinterest, pensez à mettre un CTA sur votre visuel.
En 2024, les formats créatifs de Meta Ads offrent des opportunités sans précédent pour les marques de se connecter avec leur audience. L'approche de Youneat, axée l'analyse de performance et l'engagement utilisateur, assure que les campagnes publicitaires ne sont pas seulement créatives, mais également stratégiques et performantes. Si vous souhaitez lancer ou optimiser vos campagnes social ads, nous serions ravis de vous accompagner !