Faisons connaissance 🤙🏻

Community Management

Comment créer du contenu performant sur TikTok ?

3
minutes

Vous recherchez un expert social ads ? Estimez votre besoin aujourd'hui.

Calculer votre accompagnement

Écrit par

Loïc Dominot

Hello, c’est Youneat !

Nous espérons que vous allez bien.

Encore merci d’avoir rejoint notre newsletter ! Pour marquer le coup, nous avons préparé un nouveau sujet que vous allez sûrement adorer !

Parce qu’à partir de maintenant, Youneat possède sa chaîne YouTube et le sujet d’aujourd’hui est notre première vidéo.

Prêt(e) ? Allons-y ! 👇

1 - Faire de la vidéo 🎥

Tout simplement.

Nous sommes arrivés dans une ère aujourd’hui où les codes et habitudes ont changé.

Autrefois, beaucoup de contenus à forte valeur ajoutée étaient créés sur Facebook et Instagram avec des carrousels, des infographies, des articles, des vidéos montées et optimisées au maximum… Et ça cartonnait !

Mais avec l’arrivée de TikTok, le format le plus apprécié et adopté par les nouvelles habitudes de consommation, c’est la courte vidéo.

En vertical et faite avec un simple téléphone.

Less is more.

Le plus important est donc l’information transmise, la valeur ajoutée et l’émotion suscitée par la vidéo (surprise, drôle, triste…).

2 - Adapter son contenu 👀

Comme nous venons de le voir, faire de la vidéo c’est important mais sur TikTok, il faut adapter son contenu.

Pour cela, prenons l’exemple de The North Face.

La marque publiait de nombreuses vidéos liées au trail, au ski, aux températures basses sur Facebook et Instagram notamment.

Alors que sur TikTok, la stratégie est tout autre.

En effet, comme nous pouvons le voir dans la bibliothèque publicitaire de TikTok, The North Face met en avant des vidéos plus soft avec des amis qui partent en randonnée. La vidéo est filmée verticalement et le montage n’est pas très poussé : ici prime l’authenticité.

Différentes statistiques sont accessibles sur le *TikTok Creative Center* où l’on peut trouver de nombreuses inspirations en fonction de la thématique et de l’objectif du TikTok Ads.

Par exemple, ici nous voyons que pour cette vidéo, il y a un pic d’engagement autour des 5 secondes et donc ce sera à prendre en compte lors de la création du TikTok.

3 - TikTok Creative Center 🚀

L’outil magique créé par TikTok.

Ici vous trouverez l’ensemble des publicités les plus performantes présentes sur la plateforme analysées par thématique, région et objectif.

Avec un second niveau de filtrage en fonction du reach, le taux de clics ou la performance à 6 secondes de vues.

Par exemple, on peut donc demander à TikTok toutes les vidéos publicitaires qui génèrent le plus de ventes en France dans le domaine sportif.

Et comme nous pouvons le voir, les marques s’adaptent donc à la plateforme en créant du contenu dynamique, authentique et “pensé” pour TikTok.

💡 Tips Youneat : Lorsque vous créez des TikToks Ads, les 3 premières secondes sont primordiales pour retenir l’attention d’un utilisateur. Il faut que l’accroche soit très forte voire un peu loufoque pour éveiller la curiosité.

Avec le TikTok Creative Center, vous aurez la possibilité d’espionner vos concurrents et certaines marques pour créer des TikTok Ads de plus en plus performants et exploser vos objectifs de croissance.

Si vous connaissez des personnes intéressées par la création de contenus TikTok et de publicités, n’hésitez pas à leur partager notre **newsletter** ou la vidéo de Loïc.

En attendant, on se dit à très vite 😉

Précédent

Il n'y a pas de cas précédent
Retour au blog

Suivant

Il n'y a pas de cas suivant
Retour au blog