Un festival hors du commun réunissant plus de 110 000 personnes sur 4 jours.
50km parcourus en moyenne. 150+ publications & 200+ stories publiées.
Background
Le Rose Festival est un festival ayant été créé par BigFlo & Oli, les deux frères toulousains du Rap Français en 2022 et réunissant jusqu'à 30 000 personnes par soir.
Challenge
Le challenge à relever était simple :
reprendre en main les réseaux sociaux du Rose Festival 1 mois et demi avant l'évènement et vendre un maximum de places tout en créant le meilleur engouement possible.
Solution
Nous avons mis en place un système de gestion de projet en fil tendu et avons réalisé des activations telles que des micro-trottoir avant et pendant l'évènement mais également une ligne éditoriale adaptée aux différentes cibles du festival.
Analyse du besoin
Nous analysons en profondeur votre marché afin de mieux comprendre les besoins de vos clients potentiels.
Rédaction & Conception
Nous développons des textes et visuels convaincants qui permettent à votre marque et à votre site web de se démarquer de la concurrence.
Animation & Gestion
Nous analysons les résultats des premières campagnes et passons à l’échelle afin de faire exploser votre ROAS.
Tout au long du Rose Festival, nous avons réalisé des captations vidéos dédiées aux Reels Instagram du compte. Nous avons eu le soutien au montage de Charly alias @sauce_cyde qui a réalisé un travail incroyable avec les plans ramenés par Maxime & Geoff.
Nous travaillons à la conception de stratégies innovantes dans le but de générer des campagnes percutantes. Nous accompagnons le Rose Festival en gérant toutes ses communications à l'échelle nationale.
Afin d'animer au mieux la communauté, nous avons mis en place plusieurs leviers comme les micro-trottoirs, les concours de repartage en story ou bien encore les animations en direct du festival.
Nous avons eu pour mission de la part de TikTok de suivre certains artistes sur scène afin de réaliser des contenus pour ces derniers qu'ils posteraient sur leur compte TikTok avec le #OnTour. Au menu, Pierre Garnier, Jain, BigFlo & Oli, Olympe Chabert, Dadju & Tayc etc...
En amont du Rose Festival et tout au long de l'événement, nous avons défini des thématiques de publication pour diversifier le feed et encourager l’engagement. Nous avons combiné des micro-trottoirs, des informations pratiques, des moments avec les festivaliers, les artistes et les partenariats. Le tout a été décliné dans des formats variés tels que carrousels, reels, stories et posts statiques, avec pour objectif de rendre chaque contenu dynamique et attrayant pour notre audience.
150+ publications
300 stories
72+ visuels
Notre accompagnement social media a permis de générer des résultats exceptionnels. En quelques semaines, nous avons atteint plus de 42 millions d'impressions et généré 1,05 million d’interactions. Chaque publication a contribué à renforcer l’engagement de la communauté, avec une large visibilité sur les réseaux.
3.4M de couverture
42.1M d'impressions
1.05M d'interactions
Depuis le début de notre accompagnement, le compte Instagram du Rose Festival a connu une forte augmentation d’abonnés, ainsi qu’une hausse notable des visites de profil et des clics vers des liens externes.
+32.3K followers
+17% de visites de profil
+39% de clics externes
"Une mention spéciale pour notre équipe de Community Manager, de Graphistes, Vidéastes et à nos deux fondateurs Geoffrey Lucas & Loïc Dominot pour ces moments passés"
Le seul moyen d’y arriver c’est de passer à
L'ACTION
Nous sommes une agence social media et une société de publicités spécialisée sur les réseaux sociaux dédiée à offrir des services complets pour vous aider à vous démarquer et exploser votre ROI.