Stade Toulousain
SMA

En rouge et noir comme disait Jeanne.

Les Rouges et Noirs, c’est pas rien, surtout en social media ads !

En collaboration avec les équipes en place et les agences partenaires du club nous avons établi la stratégie d’acquisition Social Media Ads (SMA) autour d’un objectif : Convertir la communauté en client sur la partie e-boutique et e-billeterie.
Nous avons fait le choix de diffuser les campagnes de publicité sur Facebook et Instagram afin de toucher une cible locale.

Côté créations visuelles nous avons imaginé des formats animés et modernes afin d’optimiser les conversions et continuer à faire progresser l’image de marque. 1 an après la première campagne publicitaire, nous sommes fiers de constater que l’acquisition Social Media Ads est partie prenante de la stratégie de communication digitale de cette institution, le tout, grâce à notre agence social media.

publication instagram social media ads sponsorises pour Stade Toulousain

Le Social Media Ads au service de la performance :

Notre mission : mettre en place un nouveau levier d’acquisition pour générer de la vente de billets grâce à la publicité digitale.

Pour cela, notre agence social media a identifié et analysé les différents tunnels de conversion de sorte à capitaliser sur les coûts par achat les plus bas possibles. Toujours en travaillant sur du local, notre principal objectif était de toucher une cible qui n’était pas encore venue voir jouer le Stade Toulousain.

Orienter le partenaire sur l’analyse de la data :

Parce que nous tranchons sur l’efficacité de l’un de nos dispositifs par la data, nous avons également mis en place au Stade Toulousain des reportings et des tableaux de pilotage pertinents pour que le service marketing puisse avoir une vue globale des performances des publicités mises en place grâce au social media ads sur l’ensemble des canaux.

Dynamiser l’image de marque sur les réseaux sociaux

Portés par une équipe connue pour son jeu spectaculaire, nous avons proposé au club de les accompagner sur la montée en puissance de leurs contenus visuels dédiés aux réseaux sociaux. Nos graphistes préférés ont donc proposé des dispositifs créatifs et animés pour coller avec le jeu toulousain. En collaboration avec l’équipe acquisition nous avons également réalisé les créations visuelles en fonction de leur efficacité en regardant leur taux de clic.

Nos autres projets à découvrir.