Le Moulin d'Arius
SMO - SMA

Une stratégie social media goûtue.

S’asseoir à la table des bons vivants.

Le Sud-Ouest étant à jamais dans notre cœur, nous étions dans l’obligation de nous pencher sur un dossier mettant en lumière notre terroir. Partenaire au combien fidèle de notre agence social media, voici l’histoire du Moulin d’Arius.

Implantée à Castelnaudary, la société est spécialisée dans la vente à distance de plats cuisinés. Historiquement en croissance grâce à de la commande sur catalogue, la marque nous a confié la digitalisation de ses ventes et sa communication digitale en ligne au travers du community management et du Social Media Ads.

publication facebook du moulin d’arius faites par notre agence social media

Adapter l’image de marque aux réseaux sociaux.

Partant de 0 sur les réseaux sociaux, notre agence social media avons d’abord identifié les acheteurs « Catalogue papier » et les avons transposés au web. Afin de nous adresser à des personas caractérisés comme « bons vivants » et amateurs de produits locaux, nous avons alors imaginé une stratégie social media adaptée avec Facebook comme fer de lance.

La marque ayant pour volonté de jouer le jeu à 100%, nous avons rapidement mis en place des campagnes publicitaires Facebook Ads de notoriété dans le but de créer une communauté.

création visuelle pour les lentilles au canard du moulin d arius

Mettre en place des campagnes social media ads.

Parce que oui, nous pouvons aujourd’hui dire que vendre du cassoulet grâce à Facebook est possible, nous avons dû d’abord nous en convaincre.

Pour cela l’équipe acquisition a contrôlé le tracking du site web afin de remonter les bonnes données et pouvoir prouver un retour sur investissement publicitaire appliqué sur les réseaux sociaux.

Suite à cela nous avons construit l’expérience utilisateur et le tunnel de vente de sorte à l’optimiser. Enfin, les premières campagnes Social Media Ads ont été lancées en travaillant à la fois sur des centres d’intérêt mais aussi sur les visiteurs du site web.

Travailler la création visuelle.

Pour faire performer les publicités Social Media Ads ainsi que les publications, l’équipe de créations visuelles a travaillé autour d’une charte graphique dédiée aux réseaux sociaux adaptée à la cible du Moulin d’Arius. L’objectif principal de cette réflexion a été de retranscrire par l’image les valeurs de la marque, à savoir : Défense du territoire, convivialité, plats généreux.

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