Gaumont Pathé
SMA

Des popcorns grâce au SMA

Silence, on tourne.

Filiale du groupe Pathé Gaumont, nous avons accompagné les cinémas « Ciné Alpes » sur des problématiques de drive to store et web store à l’occasion de la sortie de Star Wars IV et la Reine des Neiges II. La principale problématique était de toucher une cible locale autour des cinémas sur les réseaux sociaux. Grâce à une bonne connaissance du marché et une stratégie de social media ads bien ficelée, l’opération a été un réel succès.

publication social media ads instagram pour le cinema gaumont pathe

Drive to webstore via le social media ads.

Face au contexte géographique de l’opération et à la cible, nous avons opté pour un dispositif SMA avec Facebook Ads ciblant les fans de Star Wars et les parents susceptibles de venir au cinéma avec leurs enfants.

N’ayant pas de data sur laquelle nous appuyer, l’équipe Acquisition a décidé de se baser sur des audiences en fonction de centres d’intérêt, le tracking étant à disposition nous avons également travaillé sur du retargeting en relançant les abandonnistes au travers de publicités ciblées.

affiche du film star wars pour les campagnes social media ads du gaumont pathe

Analyser la performance social media ads

N’ayant jamais testé ce genre de dispositif pour des salles de cinéma mais ayant déjà travaillé sur le dossier du Stade Toulousain autour d’une problématique similaire, nous connaissions les leviers SMA à activer.

Côté performance, nous sommes fiers de présenter un coefficient de ROI en moyenne x7 sur la vente en ligne (prestation Youneat incluse).

Retravailler les créations visuelles pour les adapter aux réseaux sociaux.

Afin d’optimiser les taux de clic sur les créations visuelles, notre équipe de créations visuelles a travaillé autour d’une ligne directrice spéciale pour optimiser la vente en ligne sans dénaturer les bandes-annonces des films.

Pour cela nous avons mixé visuels statiques et motion design afin de proposer aux clients différents formats et optimiser les campagnes d'acquisition en fonction des performances.

Nos autres projets à découvrir.