Le Bibent Toulouse
SMO - SMA

La culture du savoir-faire toulousain.

Une histoire de 165 ans d'âge.

L'institution toulousaine a accordé sa confiance à notre agence social media pour l'accompagner dans sa stratégie de croissance et de contenu sur les réseaux sociaux. Au coeur de l’action pendant la période Covid voici les différents dispositifs stratégiques et opérationnels mis en place dans le cadre de la stratégie de communication digitale.

Nos objectifs : moderniser l’image de marque et retranscrire le positionnement chic et haut de gamme de l'institution sur les réseaux sociaux grâce à un community management pertinent et des campagnes social media ads efficaces.

Photos pour publication social media instagram le bibent

Community management : de la stratégie à l’opérationnel

Première étape : réveiller la belle.

Le restaurant, présent sur la place du Capitole depuis 125 ans, avait besoin de moderniser sa communication digitale pour s’adapter aux modes de consommation modernes. En collaboration avec les équipes en interne nous avons d’abord travaillé sur la stratégie social media et la road map en gardant au cœur de notre réflexion, les objectifs stratégiques de notre partenaire qui pouvaient être atteints plus facilement grâce aux réseaux sociaux.

photo pour un dessert du bibent pour les reseaux sociaux

Promouvoir le click and collect avec le Social Media Ads

Ayant connu une période de longue fermeture, nous avons pris en main la stratégie d'acquisition clients sur les réseaux sociaux grâce à la publicité digitale.

Notre défi : toucher une cible locale grâce au Social Media Ads (SMA) afin de promouvoir les ventes à emporter et les livraisons directement sur le site du Bibent au lieu d'Uber Eat ou bien encore Déliveroo.

La création visuelle : Du beau et de l'efficace

Notre pôle création s’est mis en action afin de proposer une charte graphique en adéquation avec l’image de marque du Bibent mais également avec la stratégie social media mise en place avec le restaurant ! Réalisation de shooting photo ainsi que des vidéos, le tout sous un format 100% adapté aux réseaux sociaux.

Afin de garder du liant entre les différentes actions, nous avons voulu garder l’authenticité et l’historique du lieu mais aussi afficher son renouveau au travers de la stratégie proposée par notre agence social media lui offrant donc une communication digitale moderne et efficace.

Quelques chiffres

Parce que tout ce que nous mettons en place se doit de servir à quelque chose, voici un aperçu des résultats de nos actions.

+1800

Abonnés gagnés en 4 mois

450

Couverts vendus via acquisition

+1M

D'impressions via acquisition

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