fbpx

Twitter : La fonctionnalité des stories débarque enfin sur le réseau social

Twitter teste sa propre version de « Stories ». La société a annoncé aujourd’hui qu’elle commencera à tester un nouveau format de partage appelé « Fleets », avec un beta test au Brésil, qui permettra alors aux utilisateurs de publier pour la première fois des contenus éphémères sur son réseau social. Contrairement aux Tweets, les nouveaux « Fleets » de Twitter ne peuvent pas recevoir de « Likes », de « Replies » ou de « Retweets ». Ils disparaîtront complètement au bout de 24 heures.

Découvrez dans cet article, tout ce dont vous devez savoir sur la nouvelle fonctionnalité de Tweeter, les « Fleets ».

Story-Twitter-YouneaAgence-Social-Media-Toulouse

Les « Fleets » : La nouvelle fonctionnalité de Twitter

Twitter est l’une des dernières grandes plateformes sociales à tester un format de « Stories ». D’abord popularisé par Snapchat, vous pouvez notamment retrouver une version de « Stories » sur Instagram, Facebook, WhatsApp, YouTube, et d’autres …

Les « Fleets » de Twitter sont donc destinés à répondre à l’une des principales raisons pour lesquelles les utilisateurs ne twittent pas : Certains se sentent mal à l’aise avec le principe-même de Twitter.

Sur ce point, le réseau social a déclaré en janvier qu’il testerait bientôt de nouvelles fonctionnalités pour déterminer notamment l’audience de vos Tweets.

Les « Fleets » ne sont cependant pas rendu publics, ils sont simplement un peu moins accessibles et visibles. Vous pouvez en revanche visiter en public le profil Twitter de quelqu’un et accéder à ses « Fleets » même si vous ne suivez pas la personne en question.

 

Un lancement réussi au Brésil

La version de « Stories » de Twitter est un peu différente de ce que l’on a l’habitude de voir sur les autres réseaux sociaux.

Pour accéder et visionner les « Fleets » qu’un utilisateur a publié, il suffit de cliquer sur l’avatar de la personne.

Vous n’avez cependant pas la possibilité de « retweeter » ou de commenter en public, mais par contre vous avez la possibilité de réagir (en utilisant notamment des emojis) ou de répondre à un « Fleets » directement en message privé.

Pour information, selon le réseau social Twitter, la nouvelle fonctionnalité de « Stories » appelée « Fleets » commencera à être déployée dès aujourd’hui auprès des utilisateurs brésiliens sur iOS et Android, suite à la mise à jour de l’application. Le test de ses nouvelles fonctionnalités durera quelques mois avant que Twitter ne décide de la déployer sur d’autres marchés mondiaux.

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment