fbpx

Guide LinkedIn Ads : comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

LinkedIn Ads

Avec ses 40 millions de décisionnaires, LinkedIn est LE canal idéal pour toucher une cible B2B de prospects qualifiés.

Cibler la bonne audience, particulièrement en BtotB, est un challenge. LinkedIn Ads est la plateforme la plus compétente sur ce sujet-là.

 

En tant que premier réseau social dédié entièrement aux professionnels, LinkedIn possède à son compteur 260 millions d’inscrits dans le monde dont 12,1 millions en France. Une plateforme à ne pas négliger par les annonceurs !

Il est donc logique que pour avoir une forte visibilité sur ce réseau, tel que sur Facebook avec Facebook Ads, la publicité via LinkedIn est indispensable.

 

En résumé, faire de la publicité sur LinkedIn peut être extrêmement pertinent si vos objectifs suivent les critères suivants :

 

Cibler votre audience.

 

Atteindre une audience professionnelle ciblée vous permettra d’être visible auprès de personnes, d’asseoir la notoriété de votre marque et faire connaître aux acteurs de votre secteur et à votre cible clientèle votre image de marque. En partageant des contenus directement depuis votre page entreprise, votre publicité apparaîtra à votre public ciblé au nom de votre marque. Vos actualités professionnelles toucheront alors un plus large public, public toujours qualifié grâce à vos options de ciblage en amont, et vous permettront d’augmenter la visibilité de votre page, et potentiellement son nombre d’abonnés et donc son rayonnement sur le réseau par la suite.

 

Une fois le ciblage définit, sélectionnez le ou les formats que vous souhaitez utiliser pour vos ads.

 

Choisir le format.

 

Très complète, LinkedIn Ads vous propose plusieurs formats de publicités, modulables et modifiables en fonction de vos attentes et besoins, afin de remplir les caractéristiques des enjeux publicitaires.

 

Voici les différents formats :

 

Contenu Sponsorisé – Le Sponsored Content est la publicité qui apparaît directement dans le feed de LinkedIn.

 

Text Ads – plus petit au niveau du format, il peut apparaître sur plusieurs pages, la page d’accueil, les pages de groupes, les résultats de recherches…

 

Sponsored InMail – est une publicité qui arrive directement dans la boite de réception d’e-mail LinkedIn de votre cible. L’avantage sur chaque e-mail, est que celui-ci est indiqué par une notification.

 

Dynamic Ads – c’est une publicité qui inclut directement les données de votre cible grâce à leur profil professionnel LinkedIn.

 

Video Ads – visuel et son, de quoi faire réagir son interlocuteur ! Le format vidéo va attirer l’attention de votre cible et toucher son côté émotionnel.

 

Carousel Ads – augmenter le nombre de visuels montrera votre originalité et vous permettra de vous démarquer.

 

Display Ads – équivalent au Text Ads, la taille quant à elle est différente. Le display Ads est plus imposant que le Text Ads et permet un plus fort impact de diffusion du message que vous souhaitez faire passer.

 

Une fois le ciblage et le format sélectionné, il ne vous reste plus qu’à créer et publier ! À vous de jouer 💪

 

Retrouvez ici pourquoi faire appel à une agence social media.

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment