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Quelles sont les tendances Social Media 2020 ?

Le monde du web ne cesse d’évoluer et chaque année, des milliers d’applications, des réseaux sociaux et de nouvelles formes de communication digitales voient le jour. C’est pour cela qu’un social media manager se doit de toujours mettre à jour ses connaissances sur les tendances du moment et en profiter pour promouvoir la marque de son entreprise. Et pour cette année encore, ce ne sont pas les nouveautés qui manquent. Youneat Agence de Social Media à Toulouse vous a listé ces nouveautés.

Le E-commerce sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années déjà, Facebook a intégré une interface boutique pour ceux qui possèdent une page visant à promouvoir leurs produits. Grâce à ce système, les internautes peuvent acheter directement les articles qui leur intéresse depuis la page. Ainsi, ils ne sont pas obligés d’ouvrir un onglet les redirigeant sur un site de vente. Voyant le succès, Instagram a aussi intégré le même service récemment, et en mieux, avec l’option Checkout.

Et d’autres plateformes comme Pinterest ont également suivi la tendance avec la fonction Shop The Look. Il n’est pas étonnant que les réseaux sociaux sont pour cette année 2020, un incontournable dans le commerce en ligne. Adaptez vos stratégies d’acquisition.

TikTok, la nouvelle appli pour de nouvelles opportunités

TikTok est LA nouvelle application à la mode chez les adolescents. Elle permet de créer des vidéos qui s’accompagnent de chansons ou d’autres sons pour les rendre comiques ou créatives. Rien qu’en France, on compte plus de 4 millions d’internautes utilisant TikTok, ce qui le met au même niveau de popularité que les autres plateformes célèbres comme Facebook ou Youtube. Ce nouveau réseau social est ainsi un nouveau moyen de communication efficace pour les marques ayant comme cible les consommateurs en jeune âge.

Les podcasts en plein succès

La diffusion de podcast sur les réseaux sociaux est devenu très tendance en 2019 et nombreux obtiennent facilement des milliers de vues. En plus, l’accès à ce contenu est gratuit, ce qui attire de plus en plus d’internautes. Il serait dommage de ne pas exploiter ce canal pour promouvoir votre marque.

Engager un influenceur

Les contenus exprimés avec pleine d’originalité sont toujours un succès sur les réseaux sociaux . Profitez de la communauté de ce ce dernier pour gagner en visibilité.

Collaborer avec un influenceur est ainsi un moyen efficace de toucher le plus d’individus et cette stratégie s’est bien développé en 2019. À savoir que pour atteindre une cible bien précise, la coopération avec un micro-influenceur est  également une option intéressante pour votre marque. Adaptez vos stratégies.

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