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Pub Instagram, pourquoi avoir une stratégie d’acquisition est important ?

Instagram est considéré aujourd’hui comme un réseau social incontournable. Il est devenu en quelques années the «place to be» en matière de social media.

Et si à la base, ce réseau social était surtout un lieu de publication de photos pour interagir avec des proches ou des amis à travers le monde, il est une véritable plateforme de communication marketing pour entreprises et marques.

Qu’est-ce que la pub Instagram ?

En optant pour une stratégie d’acquisition payante, une entreprise peut afficher du contenu sponsorisé et diffuser des annonces avec une audience large et ciblée. La publicité est conseillée pour augmenter la visibilité de la marque mais aussi pour présenter un produit ou service. Elle permet surtout d’augmenter le trafic du site Web de la marque et de gagner de nouveaux consommateurs.

Instagram, contrairement à Facebook ou bien à un tout autre réseau social, est reconnu pour afficher et diffuser du contenu image, de qualité, en minimisant le texte.

 

Pourquoi faire et appliquer une stratégie d’acquisition ?

La première raison de s’y intéresser, c’est l’audience.

Hormis des utilisateurs assez jeunes en moyenne, une étude affirme que 60% reconnaissent avoir découvert un produit ou un service sur Instagram.

Ce dernier n’est plus seulement peuplé de stars et personnes non-connues, il y a aujourd’hui plus de 15 millions d’entreprises qui utilisent un profil Business.

Dans ces 15 millions d’entreprises, 1 million d’entre elles utilisent Instagram pour faire de la publicité, alors qu’il y a moins de 5 ans, on comptait seulement 200 000 entreprises.

Instagram est une opportunité en or pour faire connaitre des produits ou services.

Sur 1 milliard de comptes actifs dans le monde tous les mois, 90% suivent une entreprise. C’est l’avantage, l’engagement et l’interaction sont très élevés.

De plus, il est plus difficile de quitter la plateforme puisque vous ne pouvez placer aucun lien dans vos publications.

Donc si les personnes interagissent beaucoup avec les publications « normales », il est évident qu’ils répondront aux publicités attrayantes interrogeant des sujets qui les intéressent.

La seconde raison est de pouvoir analyser et augmenter la notoriété de l’entreprise.

Les résultats des pub Instagram permettent de voir combien de clics a généré la promotion du produit ou service vers le profil de l’entreprise si c’est l’objectif souhaité. Ils permettent aussi d’observer le pourcentage de clics vers le site web.

Tous les détails sur l’audience atteinte grâce à ces publicités sont également connus. Cela permet d’avoir un visuel sur le cœur de cible afin de pouvoir, par la suite, augmenter sa notoriété et son taux de conversion.

 

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