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Que poster sur Instagram quand vous êtes à court d’idées ?

Vous avez déjà fixé votre téléphone en vous demandant quoi poster sur Instagram ? Vous vous êtes déjà retrouvé sans idée ?
La panne d’inspiration Instagram est tout à fait normale, surtout si vous cherchez à maintenir un rythme constant de publications et un calendrier éditorial bien chargé.

Alors que faire les jours où vous savez que vous devez poster mais n’avez pas d’idées ?

Pour vous aider à stimuler votre créativité, nous vous proposons cinq stratégies pour publier sur Instagram lorsque vous êtes à court d’idées. Ainsi que quelques conseils pour que le contenu reste à votre image.

1 – Que poster sur instagram, partagez les posts de votre communauté

La prochaine fois que vous serez à court d’idées, pensez à mettre en avant les posts de votre communauté. C’est une excellente façon d’établir une relation de confiance avec votre public !

Ce qui est vraiment génial avec cette stratégie, c’est que vos publications peuvent porter sur n’importe quoi. Qu’il s’agisse de mettre en valeur un produit ou de partager des avis clients, il est très simple de mettre en valeur les points de vue et ressentis de votre communauté.

Vous pouvez également utiliser ces partages pour mettre en valeur les membres inspirants de votre communauté en repostant leurs publications soit directement dans le feed soit en story.

2 – Partagez des citations

Les gens pensent souvent que les citations sont un bon « contenu de remplissage ». C’est le genre de choses que l’on publie quand on est à court d’idées. Mais les quotes peuvent être utilisées pour toutes sortes de raisons marketing, qu’il s’agisse de stimuler les ventes ou de créer une affinité avec la marque !

Prenons l’exemple de @mimitika_suncare. Cette nouvelle marque de produits solaires affiche souvent des citations colorées et joyeuses afin d’engager sa communauté et d’établir des relations plus profondes. Les citations partagées sont toujours en relation avec les produits vendus par la marque et en corrélation avec ses valeurs.

Si les citations ne collent pas à votre entreprise, vous pouvez toujours partager des phrases inspirantes, motivantes et drôles qui plairont à votre communauté. Par exemple, concentrez vous aux temps forts de l’année et proposez des citations simples avec un joli design. Vous pouvez également utiliser des citations pour informer votre public et faire connaître vos produits.

3 – Partagez du contenu « lifestyle »

Le contenu « lifestyle » ne rentre pas vraiment dans une catégorie en particulier. Il peut s’agir de n’importe quoi, qu’il s’agisse d’une photo food, de photos de sunset ou encore de moment de vie !

Ce qui est important lorsque vous recherchez du contenu lifestyle pour votre compte, c’est qu’il corresponde à l’identité et à l’esthétique de votre marque ainsi qu’aux intérêts du consommateur que vous ciblez.

Par exemple, si vous êtes une marque de maillots de bain, il ne serait pas logique d’afficher des photos de forêt ou de ville. Partager plutôt du contenu qui se rapporte à la marque et aux produits, comme des photos de personnes qui surfent ou des coquillages sur le bord de l’eau…

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des TONNES de grandes marques sur Instagram qui utilisent du contenu lifestyle pour garnir leurs feeds. Prenez @faithfulthebrand par exemple. La célèbre marque de vêtements maîtrise à la perfection l’art de créer du contenu lifestyle en mettant en scène ses collections.

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4 – Mettez en avant du contenu « behind the scene »

Si vous êtes à la recherche d’une solution à ce problème de « quoi poster sur Instagram », envisagez de puiser dans le contenu des coulisses de votre société.

De manière générale, les followers sont curieux de savoir comment les produits sont fabriqués, de voir les gens qui travaillent pour l’entreprise et de connaitre en avant première ce que vous avez prévu pour l’avenir. Prenez donc le temps de partager ces informations avec eux ! Non seulement cela offre d’excellentes occasions de créer du contenu engageant que vos abonnés adoreront, mais cela donne l’opportunité de montrer que vous êtes une marque authentique sur Instagram.  Ainsi, un lien plus profond s’établira avec votre communauté.

Par exemple, vous pouvez partager un post de type « Un jour avec nous » comme ce que nous faisons pour Youneat. Cela donne à vos followers un aperçu des personnes qui sont impliquées dans votre entreprise chaque jour.

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5 – Partagez des photos, des animations et des vidéos libres de droit

Il y a encore quelques temps, poster des photos libres de droit dans son feed avait mauvaise réputation. Mais les temps ont changé et l’utilisation des contenus libres de droit sur Instagram est devenue une grande tendance !

Désormais, les images, vidéos, animations et illustrations libres de droit sont créatives, attrayantes et constituent un moyen facile d’ajouter plus de contenu à votre feed, sans travail supplémentaire. Une fois que vous avez trouvé le bon créneau, l’utilisation de ce type de contenu est une excellente stratégie pour construire une belle esthétique à votre feed. Grâce a ces posts vous pouvez alors publier plus souvent et souligner le message de votre marque en choisissant des visuels pertinents.

La plupart des sites de téléchargement de contenu libre de droit proposent des droits d’utilisation « gratuits ». Ceci signifie que vous pouvez publier des photos et des vidéos sur votre feed directement, pas besoin de crédit ! Mais il vaut souvent la peine de vérifier les droits d’utilisation au cas où il y aurait des limitations. Vous pouvez également « pimper » vos posts en ajoutant des éléments, comme des stickers ou logo de la marque pour correspondre parfaitement à votre identité.

Dans la team, on recommande Unsplash pour la qualité des photos proposées.

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Vous savez désormais quoi poster sur instagram.
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