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6 nouvelles façons d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram

En ce qui concerne la croissance Instagram, il y a beaucoup à dire. En effet, il n’est pas aussi facile d’augmenter son nombre d’abonnés en 2019 qu’il y a un an ou deux. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, un algorithme ultra-intelligent et des milliers de marques créatives, Instagram est un endroit très concurrentiel.

Donc, si vous voulez vraiment vous démarquer, montrer votre marque et attirer plus de followers, il vous faut travailler plus méthodiquement. Dans l’article suivant, nous partageons 6 nouvelles façons d’atteindre vos publics cibles et d’augmenter le nombre de vos abonnés.

#1 : Obtenez plus de followers avec un profil complet

Si vous voulez avoir plus de followers Instagram, vous devez faire attention à ce à quoi ressemble votre profil dans son ensemble. Votre feed vous permet de faire bonne impression et incite les gens à cliquer sur le bouton « Suivre ». Et comme votre profil Instagram devient aussi important que votre page d’accueil, vous devez vous assurer qu’il soit complet.

Lorsque les internautes visitent votre profil Instagram, ils décident en quelques secondes de suivre ou non votre entreprise. Comment prennent-ils cette décision ? En parcourant rapidement votre feed, en lisant votre biographie ou en visionnant vos stories à la Une.

Lorsqu’il s’agit de convertir les visiteurs en followers, l’édit de vos photos ne suffit plus. Vous devez également avoir une bonne photo de profil. Votre biographie doit être efficace. Vos stories à la Une mises à jour avec des photos de couverture coordonnées. Heureusement, il est facile de créer un feed d’apparence professionnelle avec une esthétique « Instagram » bien soignée !

L’esthétique n’est pas une nouvelle tendance sur Instagram.

En fait, les entreprises de toutes tailles, qu’il s’agisse de startups ou de super-marques, organisent leurs feeds pour attirer de nouveaux followers. Votre feed n’a donc pas besoin de respecter une esthétique blanche, parfaite et minimale pour réussir. Votre feed a juste besoin d’être cohérent avec votre propre marque et marché cible.

#2 : Obtenez plus de followers en utilisant des hashtags et des tags d’emplacement dans vos Stories

Cette année est importante pour les stories. Avec le lancement d’encore plus de fonctions comme les GIF, la musique, les autocollants, les sondages, les questions, et plus encore ! Et avec tant de nouveaux outils créatifs, les marques deviennent de plus en plus imaginatives avec leurs stories tout en tentant d’atteindre un nouveau public et en stimulant leurs followers.

Mais il est important de rappeler les principes de base lorsqu’il s’agit d’optimiser vos stories. Rien ne sert de tester toutes les nouvelles fonctionnalités, mieux vaut être organisé.

Les stories apparaissent sur la page Explorer. Ceci signifie que les gens qui ne vous suivent même pas peuvent toujours trouver et regarder vos stories. Et s’ils aiment ce qu’ils voient, ils pourraient même cliquer sur votre profil et vous suivre ! Mais en plus d’apparaître sur la page Explorer, votre story apparait aussi dans les stories pour les différents lieux identifiés et hashtags.

Si vous ne le saviez pas, la plupart des géo-localisations et des hashtags ont leurs propres stories. Ainsi, vous pouvez donc regarder toutes les stories récentes publiées qui utilisent un emplacement ou un hashtag. Cette méthode est largement sous-utilisée par les marques. Si vous cherchez à avoir plus de followers, il est donc temps de commencer à utiliser ces fonctionnalités.
Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter un hashtag ou un autocollant de localisation à vos stories.

Enfin, vous pouvez « hacker » Instagram en ajoutant des hashtags et en les masquant. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit de réduire la taille de la police, ou d’utiliser la même couleur que le fond de votre image, ou d’ajouter un GIF ou une étiquette par dessus les hashtags.

#3 : Mettez en place des « loop giveaway »

Avez-vous remarqué une croissance des concours sur Instagram ? Notamment des concours où les prix sont énormes ?

En fait, ce type de concours s’appellent des « loop giveaway ». Ces concours qui offrent un gros prix, exigent que vous suiviez un nombre important de comptes Instagram pour pouvoir y participer. Les concours ont toujours été un bon moyen de croissance utilisé par les marques et les influenceurs pour obtenir plus de followers. Mais ce nouveau type de « loop giveaway » a récemment explosé dans nos feeds Instagram grâce aux… Kardashians !

Un « loop giveaway » est essentiellement un concours qui implique de multiples comptes, généralement des marques ou des influenceurs, cherchant à atteindre de nouveaux publics et à augmenter leur communauté. Pour participer, les utilisateurs doivent suivre tous les comptes participants.

Le nombre de comptes concernés peut varier, mais plus le nombre de comptes est élevé, plus l’incitation à participer doit être forte pour les utilisateurs. Par conséquent, les prix sont souvent très gros. En général, ce type de concours fait en sorte que les gens suivent jusqu’à 70 comptes pour participer, ce qui est énorme.

En se regroupant de cette façon, les personnes proposant le concours peuvent atteindre un public beaucoup plus large. Et donc offrir des prix plus chers. Il peut s’agir de vêtements ou de sacs à main de luxe, d’ordinateurs, d’iPhones ou encore d’importantes sommes d’argent comptant. Parfois, il est même possible de gagner des voyages.

Mais attention, ce type de concours peut tout de même nuire à votre image de marque.

Le but ultime des « loop giveaway » est d’attirer des followers authentiques et engagés qui deviendront par la suite des clients de votre marque. Mais comme dans tous les projets de  » croissance rapide « , il y a des pièges potentiels. Par exemple, si vous perdez tous vos nouveaux adeptes dès la fin du concours, ou s’ils ne s’engagent pas avec votre contenu, le concours peut en fait faire plus de mal que de bien pour votre marque.

Notre conseil : avant de lancer un « loop giveaway » choisissez bien les personnes avec qui vous lancez le concours et assurez-vous que votre communauté soit réactive à ce type de concours.

#4 : Créer des annonces Instagram qui vous aident à augmenter votre nombre d’abonnés

Instagram est un marché très compétitif pour les marques. Il y a quand même une réelle opportunité de fidéliser vos clients si vous présentez le bon type de publicité à un nouveau public. Lancer votre propre campagne publicitaire n’est pas si difficile. Faire de la publicité payante peut être intimidant pour beaucoup de petites entreprises et d’influenceurs qui ne l’ont pas encore fait.

Il existe différents types de publicités Instagram que vous pouvez diffuser pour votre compte. Images et vidéos sponsorisées ou encore Story publicitaire. Le contenu que vous choisissez de sponsoriser apparaitra aléatoirement dans le feed de votre cible. Ce qui est important, c’est de s’assurer que vous ciblez le bon public de la bonne façon !

Heureusement, cibler un public sur Instagram avec un message sponsorisé ne peut pas être plus simple. Instagram fait tout le travail pour vous ! En effet, la plateforme attire déjà un « public similaire » à qui vous pouvez partager le message. Sinon, vous pouvez facilement créer votre propre public dans l’application en choisissant les centres d’intérêts, la tranche d’âge et les genres que vous voulez toucher.

Par exemple, si vous postez une photo d’un Café à Toulouse qui est fréquenté par des millennials, vous pouvez booster votre post aux personnes qui s’intéressent au café, vivent à Toulouse et sont âgées entre 20 et 35 ans.

Mais n’oubliez pas que la moitié de la bataille avec les publicités Instagram est de savoir quel type de contenu a le plus de poids auprès de votre public. Prenez donc le temps de vérifier si vos abonnés apprécient mieux le contenu vidéo par rapport aux photos. Ou bien si les Stories sont le type de contenu où vous obtenez le plus d’engagement.

Enfin, assurez-vous d’avoir un « call to action » fort dans vos annonces Instagram pour engendrer des leads et/ou du follow.

#5 : Créez un filtre personnalisé sur les Stories à votre image

La  » réalité augmentée « , ou RA pour faire court, peut sembler un jargon de l’ère spatiale, mais nous y sommes en fait exposés tous les jours sur Instagram ! Si vous avez essayé les jolies oreilles de chiot sur les Stories, alors vous avez utilisé la RA !

En 2018, Facebook a permis aux marques de créer leurs propres filtres personnalisés pour les Stories avec le lancement de « Spark AR Studio ». Depuis, nous avons pu voir une multitude de filtres créatifs. De Kylie Cosmetics à Gucci Beauty en passant par Adidas, de nombreuses marques créent leur identité tout comme les influenceurs.

Lorsque quelqu’un utilise votre filtre dans ses Stories, les internautes peuvent voir qui l’a créé et seront invités à l’essayer eux-mêmes. Lorsque les gens visitent votre profil Instagram, ils seront invités à essayer le filtre. C’est donc une façon ingénieuse d’obtenir plus de followers et de faire circuler votre filtre devant un nouveau public. Tout ceci en s’amusant et en faisant de la publicité.

#6 : Établissez des partenariats durables avec des influenceurs

Le marketing d’influence consiste à établir une relation de confiance avec des influenceurs. Si vous vous associez à un influenceur pour votre entreprise, il agit en tant qu’ambassadeurs de votre marque.

Mais la clé pour obtenir plus de followers avec les influenceurs est d’avoir un projet à long terme. Au lieu de faire des partenariats ponctuels, travaillez sur des projets d’un plusieurs mois avec les ambassadeurs de votre marque. Essayez différentes tactiques de croissance comme les concours ou les « takeover » pour tirer profit du marketing d’influence.

Avec la mention de « post sponsorisé », les utilisateurs sont au courant des placements de produits. Un post ponctuel d’un influenceur mentionnant votre marque pourrait être perçu comme une simple publicité. Si vous construisez un partenariat a long terme, les abonnés de l’influenceur feront plus attention à vos produits.

En mettant en place une collaboration sur le long terme et en collaborant avec un influenceur qui a un véritable intérêt pour votre marque, vous pouvez toucher une cible très large. En effet, l’influenceur peut montrer vos produits à son public toute l’année. Son avis honnête pour votre marque se retrouvera dans ses posts, surtout s’ils postent régulièrement !

Prenons l’exemple de Noholita avec Monpetitbikini. Une collaboration qui fluctue encore plus chaque année avec le lancement de deux voire trois collections de maillots de bain par an. Un boom pour la marque de maillot de bain et une belle mise en avant pour Noholita.

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