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Facebook Shops veut faciliter le e-commerce sur Facebook et Instagram

Facebook shops

Aujourd’hui, environ 160 millions d’entreprises utilisent les réseaux sociaux comme canaux de développement de leur activité commerciale.

Afin de soutenir les entreprises autour du commerce en ligne, Facebook lance Facebook Shops, une interface de commerce disponible sur Facebook et sur Instagram pour faciliter le commerce en ligne et aider les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, à mettre en avant leurs produits.

Avec Shops, Facebook propose un moyen simple et prêt d’utilisation pour les entreprises afin de commencer, poursuivre et pour les plus numériques d’entre-elles d’accroître leurs ventes.

Qu’est-ce que Facebook Shops ?

Les boutiques Facebook, déjà présentent aux US, permettent aux entreprises de créer facilement une boutique en ligne à laquelle les clients peuvent accéder directement sur les deux réseaux sociaux. La création d’une boutique Facebook est gratuite et simple.

Les entreprises peuvent choisir les produits qu’elles souhaitent présenter dans leur catalogue, puis personnaliser l’apparence de leur boutique. Cela signifie que tout vendeur, peu importe sa taille ou son budget, peut mettre son entreprise en ligne et se connecter avec les clients où et quand cela lui convient.

Comme lorsque vous êtes dans un magasin physique, vous pourrez envoyer un message à une entreprise via WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct pour poser des questions, obtenir de l’aide, suivre les livraisons et plus encore.

À l’avenir, vous pourrez voir la boutique d’une entreprise et effectuer des achats directement dans un chat dans WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct.

Le commerce et la vente en ligne émergent avec le temps et nous assistons actuellement à une accélération forte du commerce en ligne. Le confinement a fait également émerger la nécessité pour les entreprises de penser différemment le commerce.

Avec le lancement des boutiques Facebook, une nouvelle solution est apportée pour les marques. C’est surtout aussi un moyen direct de les aider à se relever de la crise actuelle.

Actuellement, nous ne savons pas quand est-ce que cette fonction sera disponible à l’international.

Et Instagram ?

En parallèle, Facebook annonce le lancement d’Instagram Shop aux États-Unis dès cet été. Vous pourrez y découvrir et y acheter des produits et des collections, filtrer par catégorie (vêtements, beauté, maison…) et retrouver les nouveautés de vos créateurs et vendeurs favoris tout à un seul et même endroit.

Très prochainement, les vendeurs, les marques et les créateurs pourront étiqueter les produits de leur boutique Facebook ou de leur catalogue avant d’être mis en ligne et ces produits seront affichés au bas de la vidéo afin que l’on puisse facilement appuyer pour en savoir plus et acheter. Cette nouveauté commence à être testé avec des entreprises sur Facebook et Instagram.

Désormais respectueux et prudent face à la vie privée de ses internautes, Facebook garantit que les activités d’achat ne sont pas visibles par défaut tout en laissant la possibilité à l’utilisateur de choisir de partager ce qu’il vient d’acheter à ses amis.

Ces activités sont cependant prises en compte par le réseau social pour personnaliser les contenus, notamment la publicité Facebook et Instagram, qu’il affiche.

Retrouvez ici comment augmenter votre nombre d’abonnés Instagram

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