fbpx

Facebook – Messenger : Des fonctionnalités supprimées pour alléger l’application

Bon nombre de changements sont à venir pour les utilisateurs de Facebook – Messenger.

En effet, la nouvelle version annoncée par le célèbre réseau social sera « allégée » en supprimant notamment de l’interface l’onglet « Discover », les jeux ainsi que les chatbots.

D’un autre côté, un stage de rêve peut donner aux étudiants l’impression qu’ils ont gagné à la loterie. Au bout du compte, il y a des stagiaires parfaits et des stages parfaits. Mais comment les deux se trouvent-ils ?

Facebook-Messenger-Redesigned-2020-Youneat-Agence-Social-Media-Toulouse

Néanmoins, il sera tout de même possible de retrouver ces fonctionnalités qui ne seront pas véritablement supprimées dans leur totalité, elles seront certes invisibles et cachées dans l’interface de l’utilisateur mais pourront être accessibles via la barre de recherche.

Ce changement a pour principal objectif de laisser désormais place à un design plus sobre, plus épuré et plus minimaliste en conservant également les fonctionnalités les plus essentielles et les plus utilisées telles les « stories » qui seront désormais placées en avant-première sur l’interface de l’application pour encourager un peu plus l’interaction entre les différents utilisateurs.

 

Facebook – Messenger : Une application plus qualitative et plus interactive

Dans sa quête du changement, Facebook a notamment simplifié le code de son application de 85 %, passant de 1,7 millions de lignes de code à seulement 360 000.

Les deux principaux avantages en dehors de la conception simplifiée sont le chargement de l’application qui se veut deux fois plus rapide ainsi que la taille de l’application qui est réduite de 75 % par rapport à la version précédente.

À l’heure actuelle, nous ignorons encore les véritables raisons des changements radicaux mis en place concernant l’application Messenger.

Mais à priori, il semblerait qu’il y est là, une véritable volonté de la part de Facebook de rendre l’application plus qualitative, plus interactive entre les différents utilisateurs mais également plus simple et rapide à utiliser en éliminant notamment toutes les fonctionnalités actuellement présentes, superflus et inutiles et qui pourraient éventuellement amener l’utilisateur à se lasser et à se désintéresser totalement de l’application.

Alors, prêt pour ce changement de look radical ? Restez connectés, le lancement du nouveau Facebook – Messenger est actuellement en cours de déploiement.

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment