fbpx

Quoi poster sur Instagram pendant les vacances d’été ?

L’été est la saison préférée des influenceurs sur Instagram. Summer body, plages ou paysages de rêve, tenues plus tendances les unes que les autres mais surtout soleil, chaleur, soirées, barbecue, amis… C’est bien sûr à cette période de l’année que vous pourrez diversifier vos publications et trouver le plus d’idées.

 

Pour savoir quoi poster sur votre feed insta, il vous faut commencer par prendre des photos. Le mieux est de diversifier les clichés que vous faites : shootings, selfies, de vous, de paysages… tout en gardant une ligne directrice afin d’homogénéiser votre Instagram.

Plus vous ferez de photos, plus vous aurez d’inspirations pour poster.

Quoi poster sur instagram

Quoi poster sur Instagram ?

 

C’est bien beau de parler d’homogénéité tout en diversifiant mais comment trouver les idées de départ ?

Il y a bien sûr beaucoup d’idées possibles en fonction de chacun. Voici quelques-unes que l’on vous propose quand vous ne savez pas quoi poster sur Instagram et que vous êtes à court d’idées :

 

  • Les publications « lifestyle »

 

Le lifestyle ne concerne pas vraiment une catégorie particulière. Il peut s’agir de beaucoup de choses de votre quotidien, de votre vie.

Ce qui est important lorsque vous décidez de publier du contenu lifestyle, c’est qu’il faut qu’il soit en accord avec le reste de vos publications.

N’hésitez pas à utiliser des filtres, des couleurs homogènes et accordées afin que votre feed soit esthétique et joli à regarder.

 

  • Faites-nous rêver !

 

Vous visitez un endroit à couper le souffle ? Un endroit que vous adorez et qui vous tient à cœur ? Partagez ces plages, coucher de soleil, montagnes… avec vos lecteurs pour leur donner envie de continuer à partager vos aventures.

 

  • Les citations, classique et efficace

 

Vous n’avez pas d’idée ? Pensez aux citations accompagnées d’une belle photo. Vous donnerez de l’inspiration à vos abonnés et leur donnerez envie d’interagir. C’est une idée simple et rapide, avec un côté séduisant tout en faisant réfléchir. Pensez-y ! Plus d’un se reconnaîtra en vous.

 

  • #foodporn, l’incontournable

 

Un plat instagrammable ? Vous allez cartonner ! Vous allez bien faire une petite photo de votre assiette au restaurant avec vos amis ou du plat que vous venez de préparer chez vous et dont vous êtes fier, alors partagez les avec vos abonnés, ils vont adorer !

 

  • Déco tendance

 

Vous allez plaire à beaucoup de vos followers si vous les inspirez pour la décoration de leur appartement, maison ou simplement leur chambre. En effet, la plupart sont toujours en quête de nouveautés et de nouvelles idées que ce soit sur Instagram ou sur des sites d’inspiration comme Pinterest. Vous êtes plutôt cosy/cocooning, végétal, ou bien industriel ? Il y en a pour tous les goûts.

N’oubliez pas de soigner vos posts en proposant de belles photos.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Retrouvez ici l’actualité sur la pub Instagram.

Comments

There are no comments yet.

Leave a comment