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La rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux en 2020

Rémunération des influenceurs

Le marché de l’influence et le marketing d’influence sont en pleine émergence. En effet, les marques et entreprises s’intéressent de plus en plus à ce levier comme point stratégique pour l’image de marque et le rayonnement de leur entreprise.

 

Cette émergence engendre une augmentation du budget de rémunération des influenceurs.

 

 

L’influence Marketing 2020 en quelques chiffres

 

Les marques et entreprises sollicitent des influenceurs car ces derniers ont la popularité d’être proche de leur communauté ce qui permet de transmettre un message plus facilement et permet d’attirer l’attention.

 

L’émergence de ce marché s’inscrit dans les chiffres suivants :

 

  • D’après InfluencerMarketingHub, le marché du marketing d’influence est passé d’une industrie estimée à 1,7 milliard de dollars en 2016 à 6,5 milliards en 2019. En 2020, il est estimé que le marché dépassera les 20 milliards.

 

  • 89% des marketeurs estiment que le Retour sur Investissement du marché de l’influence est supérieur ou égal à celui des autres leviers.

 

  • 85% des entreprises utilisent le marketing d’influence pour augmenter leur notoriété.

 

 

La rémunération des influenceurs se base sur plusieurs critères. Les tarifs varient en fonction :

 

  • De la taille de la communauté : cela peut osciller du nano-influenceur ayant une communauté allant de 500 à 5 000 abonnés, à la célébrité qui, elle, possède plus de 500K d’abonnés.

 

  • Du taux d’engagement : il informa la marque du succès, de la viralité et de la force d’interactions de l’influenceur.

 

  • Du type de contenu publié : le prix varie en fonction du contenu, du support mais aussi de l’univers utilisé par l’influenceur. En effet, le budget est différent s’il s’agit d’une story Instagram sponsorisée, d’un post Instagram sponsorisé ou d’une vidéo Youtube sponsorisée.

 

  • Du réseau social sur lequel est relayée la publication : Instagram étant le réseau social le plus populaire en termes d’influence, il est donc le plus onéreux. Youtube, Facebook mais aussi Twitter et Snapchat suivent tout en restant moins importants au niveau budget car l’algorithme Instagram va favoriser l’engagement et la pertinence des publications.

 

  • Enfin, le prix peut aussi varier en fonction du genre de l’influenceur, si c’est un homme ou une femme, du secteur ou de la niche de celui-ci.

 

 

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