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Créer des campagnes publicitaires Facebook réussies

La création de campagnes publicitaires Facebook n’est pas évidente pour tout le monde. Beaucoup de gens zappent certains petits détails qui différencient une publicité gagnante d’une publicité ratée. Voici donc nos 5 meilleurs conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti des annonces Facebook.

1 – Choisir le meilleur objectif pour vos campagnes publicitaire Facebook

Lorsque vous créez une campagne pour la première fois, Facebook vous présente une liste vertigineuse d’objectifs parmi lesquels choisir. Quand vous faites cette sélection, il est important de bien cibler vos objectifs et de choisir celui qui aura le meilleur impact pour les atteindre.

2 – Cibler l’audience par critères

Une fois que vous avez choisi un objectif de campagne, vous passez à la sélection du public cible pour votre premier ensemble de publicités.

Assurez-vous de tenir compte de tous les paramètres de ciblage d’audience possibles disponibles sur Facebook qui pourraient convenir à vos objectifs marketing.

Bien que les principaux facteurs démographiques tels que l’âge, le sexe et la localisation géographique soient présents, vous pouvez également vous intéresser au ciblage par centres d’intérêt et habitudes de consommation.

3 – Cibler les visiteurs avec un Pixel

Au-delà des paramètres de ciblage disponibles sur Facebook, vous pouvez également utiliser le Pixel Facebook pour atteindre les personnes qui ont déjà visité votre site internet.

Installer le Pixel Facebook est très simple. Il suffit d’effectuer un simple copier/coller dans le code source de votre site. Vous pouvez demander à votre développeur si vous avez besoin d’aide. Une fois le Pixel installé, il vous faut juste configurer une audience personnalisée dans le gestionnaire de publicités Facebook.

Grâce au Pixel Facebook, vous avez accès à plusieurs caractéristiques. D’abord, le suivi des conversions. Vous pouvez constater le succès de votre annonce en analysant ce qui s’est passé en direct. Vous voyez donc si des achats ont été effectués grâce à votre annonce.

Le Pixel Facebook permet également d’optimiser vos annonces afin de toucher une cible plus large en fonction des résultats de la campagne. Vous pouvez aussi mettre en place du retargeting et ainsi cibler les personnes ayant visité votre site internet ou ayant un intérêt pour votre marque.

4 – Segmenter les publicités par catégorie de ciblage

Une fois que vous aurez fouillé dans les nombreuses catégories de ciblage disponibles sur Facebook, vous verrez probablement de nouvelles perspectives dans d’autres catégories.

Au lieu de superposer toutes les publicités en un seul ensemble, vous pouvez créer plusieurs catégories à tester dans différents groupes publicitaires.

Enfin, une fois les publicités terminées, vous pouvez analyser la performance de chaque ensemble d’annonce. Bien sur, vous avez la possibilité de définir le budget d’un ensemble de publicités sur Facebook. Vous pouvez donc transférer davantage de budget vers d’autres publicités qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.

5 – Rotation de plusieurs publicités

En plus du ciblage publicitaire, vous devez penser à la conception publicitaire. Poster une simple image et un texte basique ne suffit pas.

Pour assurer une performance maximale, vous devez créer au moins deux annonces par ensemble publicitaire. Ceci permet donc à ces annonces de tourner aléatoirement.

Faire varier l’image dans les publicités peut tout changer à vos publicités. En fonction d’une image, vous pouvez voir quelle annonce est la plus performante. Vous pouvez aussi analyser plusieurs paramètres. Le taux de clics ainsi que le taux de conversion par exemple.

 

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour percer sur les réseaux sociaux grâce aux campagnes publicitaires Facebook. Combiné à diverses stratégies de marketing digital, votre

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